Nettoyage bardages Industriels

Notre entreprise spécialisée dans le nettoyage de bardages industriels vous propose le nettoyage extérieur à la vapeur basse pression de vos bardages métalliques, bois, PVC ou toutes autres surfaces. Interventions dans toute l’Indre et Loire et départements limitrophes.

Grâce à notre procédé basse pression, nous projetons uniquement de la vapeur d’eau jusqu’à 130°C ce qui permet de décoller les salissures et d’obtenir de meilleurs résultats tout en conservant le support intact.

Le nettoyage bardages industriels Indre et Loire à la vapeur élimine tous type de salissures sur tous bardages ou bâtiments industriels sans les détériorer.

Le bardage industriels est un revêtement de mur extérieur. Il peut être en tôle galvanisées métalliques, en  bois, en PVC, composite, plaquage bois… Il permet de protéger et d’isoler la façade d’une construction mais peut également servir d’élément décoratif.

En nettoyant régulièrement un bardage, on s’assurera qu’il conserve son apparence et on évitera l’accumulation de taches organiques qui peuvent détériorer l’attrait visuel extérieur.

Nous nettoyons tous types de bardages :

  • Métalliques
  • Bois
  • Composite
  • Plaquage bois
  • Pierre naturelle
  • PVC

Les autres techniques que vous pouvez trouver sur le marché :

Le nettoyage moyenne ou haute pression :

Ce genre de nettoyage est à proscrire car c’est un nettoyage qui détériore votre support et réduit sa longévité. De plus, par ce procédé vous ne détruisez pas grâce à la haute température de la vapeur les spores, algues, champignons, mousses et autres lichens qui recoloniseront plus rapidement votre façade.

Le nettoyage manuel à la brosse et produit chimique :

Ce type de nettoyage, outre l’utilisation de produits chimiques industriels, a une efficacité limitée. En effet c’est un nettoyage à eau froide ou moyennement chaude et celui-ci ne peut avoir lefficacité curative de la haute température obtenue avec notre système vapeur, qui va détruire efficacement les spores, algues, champignons, mousses et autres lichens

Pourquoi la vapeur ?

La vapeur est tout à fait indiquée sur les bardages car la haute température à 130°C va combattre durablement la réapparition des salissures en détruisant les moindres spores, algues, champignons, mousses et autres lichens de votre façade.

Notre système basse pression ne détériore pas le support nettoyé, il garde donc toute ses propriétés et redonne de la valeur à votre entreprise. Grâce à ce nettoyage écologique à la vapeur, vous pouvez aussi vous inscrire dans les démarches écologiques (type ISO 14001, Zéro Phyto) et communiquer dessus.

En nettoyant le bâtiment de votre entreprise vous valorisez son image pour développer sa notoriété. Le cadre dans lequel vous abritez votre entreprise doit être une publicité rien qu’à lui seul. Il vous faut veiller à sa propreté intérieure et extérieure.

Vous souhaitez également pérenniser votre bâtiment et éviter toute dégradations.