Façades

Notre entreprise est à vos côtés pour vos travaux de nettoyage de façades

Selon la région, et /ou l’année de construction, les constructions sont revêtues de différents matériaux. Ils ont tous pour but d’être la barrière protectrice de votre bien contre les éléments climatiques. Ces matériaux uniformisent votre bien et l’embellissent.

Notre procédé étant à basse pression, les propriétés isolantes de votre support ne sont pas détériorées. Nous projetons uniquement de la vapeur d’eau jusqu’à 150°C. Ceci permet de décoller les salissures et d’obtenir de meilleurs résultats, tout en conservant le support intact. Aucuns produits chimiques, aucuns additifs ne sont utilisés. Votre façade est nettoyée minutieusement, mètres carrés par mètres carrés.

Enduits ou Crépis grattés, talochés, lissés ou peints

Un enduit est appliqué sur un support afin de l’uniformiser, le protéger, l’étanchéifier ou l’embellir. Il est utilisé pour le revêtement extérieur, et son aspect final, ou sa couleur, contribue à l’esthétique de votre façade.

Après quelques années, des algues, champignons, mousse ou lichens peuvent avoir coloniser les murs extérieurs. Outre l’aspect esthétique, le nettoyage ou démoussage de façade permet de maintenir en état un bien immobilier afin de préserver sa valeur.

Pierres Naturelles

Les façades en pierres sont composées de 2 éléments principaux, la pierre et les joints.

Le nettoyage vapeur est particulièrement recommandé car il est basse pression. La pierre et les joints ne sont pas altérés, ce qui leur assurera une meilleure longévité. Cependant, un diagnostic sera toujours préalablement établi. Afin de s’assurer que la pierre a conservé sa résistance aux chocs, qu’elle n’est pas poreuse et que les joints ne sont pas détériorés.

Bardages Bois et PVC

Le bardage est un revêtement de mur extérieur. Il peut être réalisé en bois, en PVC, en composite… Le bardage permet de protéger et d’isoler la façade d’une construction. Il peut également servir d’élément décoratif.

Comme tous matériaux exposés aux éléments climatiques et pollutions extérieures, les enduits ou crépis, la pierre naturelle ou les bardages sont, avec le temps, salis et colonisés par des algues, champignons, mousse et autres lichens.

En les nettoyant régulièrement, on s’assurera qu’ils conservent leur apparence et on évitera l’accumulation de taches organiques qui peuvent dégradé l’attrait visuel extérieur de votre habitation.

Un diagnostic sera préalablement établi pour s’assurer que les enduits crépis, pierres ou bardages ont conservé leurs propriétés originelles, et qu’ils n’ont pas été détériorés par le temps.

Selon le degré de porosité de votre support, nos équipes peuvent vous proposer l’application d’un hydrofuge afin de lui redonner son étanchéité. Ce qui permettra également de retarder le ré-encrassement grâce à son effet perlant, et d’augmenter sa longévité.