Nettoyage démoussage toitures

Comme tous matériaux exposés aux éléments climatiques et pollutions extérieures, l’ardoise naturelle, la tuile en terre cuite ou les panneaux photovoltaïques sont, avec le temps, salis et colonisés par des algues, champignons, mousse et autres lichens.

Steam jet Environnement basée en Indre et Loire vous propose le nettoyage démoussage toitures ardoise naturelle ou tuile terre cuite à la  vapeur et basse pression.

 

Grâce à notre procédé basse pression, nous projetons uniquement de la vapeur d’eau jusqu’à 150°C. Ce qui permet de décoller les salissures et d’obtenir de meilleurs résultats, tout en conservant votre toiture intacte. Aucuns produits chimiques, aucuns additifs ne sont utilisés. Votre toiture est nettoyée minutieusement, tuile par tuile et vous éliminez les algues, champignons, mousses et lichens, ainsi que leurs spores, sans altérer votre couverture.

Un nettoyage vapeur est donc préconisé pour :

  • Conserver toutes les propriétés de vos ardoises naturelles ou tuiles en terre cuites et leur assurer une meilleure longévité.
  • Maintenir le rendement optimal des panneaux photovoltaïques. En effet, des panneaux sales ont un rendement en moins de 15% minimum, il est donc nécessaire pour garantir leur efficacité de les faire nettoyer régulièrement.

Nous nettoyons les toitures :

Ardoises naturelles

L’ardoise est une roche métamorphique de la famille des schistes, elle se distingue par la qualité de son grain très fin, et sa fissilité.
Ces propriétés font qu’elle est très préconisée comme matériau de couverture. Elle est très résistante et étanche.

Tuiles terre cuites

Vos tuiles en terre cuites proviennent d’une argile extraite d’une carrière. Certaines seront recouvertes de pigments minéraux qui donneront une large palette de couleur aux tuiles. Elles sont ensuite séchées, puis cuites pendant plusieurs heures à plus de 1000°C. C’est pendant cette cuisson que se forme la pellicule d’étanchéité de la tuile.

Panneaux photovoltaïques

Pour protéger la structure des panneaux photovoltaïques, un verre est placé sur la face avant et un cadre en aluminium est placé sur le pourtour, le tout collé avec un adhésif résistant à l’eau.